www.armenian.ch www.armenian.ch
All Good-Willed Armenians


FEAJD| Fascisme turc: pogrom à Bruxelles

 
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide
View previous topic :: View next topic  
wizard
Site Admin


Joined: 25 Oct 2003
Posts: 500
Location: 47°23'55''

 PostPosted: Mon Oct 22, 2007 4:01 pm    Post subject: FEAJD| Fascisme turc: pogrom à Bruxelles Reply with quote Back to top

Lundi 22 octobre 2007 | FEAJD | Varténie ECHO | Bruxelles

EUROPEAN ARMENIAN FEDERATION
for Justice and Democracy

Avenue de la Renaissance 10
B-1000 Bruxelles
Tel/ Fax: +32 2 732 70 27/26


COMMUNIQUE DE PRESSE


FASCISME TURC : POGROM A BRUXELLES

Une manifestation organisée par l’extrême droite turque – les sinistres Loups Gris – a violemment dégénéré hier soir à Bruxelles. La manifestation était initialement dirigée comme l’ambassade américaine en Belgique en raison du projet du Congrès américain de reconnaître le Génocide des Arméniens et de l’opposition des Etats-Unis à l’invasion de l’Irak par la Turquie. Après avoir déchiré et brûlé le drapeau U.S. qui flottait sur l’ambassade, les émeutiers se sont brutalement déchaînés.

Mehmet Köksal, un jeune journaliste d’origine turque connu pour ses opinions dissidentes par rapport à Ankara a été reconnu après qu’un manifestant se soit écrié « les gars ! C’est Mehmet Köksal, ce fils de pute de journaliste, ce traître à la patrie, notre ennemi ! Arrêtez ce connard, on va lui faire la peau ! ». Il a été pris à partie et violemment lynché sous l’œil impuissant de la police ; il n’a trouvé son salut que dans la fuite.

Plus tard, vers minuit, en passant devant un café du quartier Saint-Josse tenu par un Arménien, le cortège de haine a sauvagement détruit le local au cri de « lui, c’est un Arménien, mort à l’Arménien ! » tandis que les policiers pourtant présents étaient contraints de trouver refuge devant la horde barbare de quelques 400 Loups Gris.

La Fédération Euro-Arménienne condamne sans appel l’importation en Europe de ces coutumes racistes et criminelles, bien connues des Arméniens comme prélude aux massacres systématiques des citadins arméniens : « Nous attendons des autorités policières et judiciaires une fermeté exemplaire à l’égard des membres de ces bandes criminelles et de leurs commanditaires » a déclaré Laurent Leylekian, le directeur de la Fédération Euro-Arménienne.

« Nous savons que ces pogroms ont toujours porté la signature de la Turquie » a ajouté Laurent Leylekian. La Fédération précise que l’appareil de l’Etat turc- police, armée et pouvoir judiciaire – est profondément infiltré par les formations ultranationalistes, et il est de notoriété publique qu’Ankara a toujours chargé ces forces paramilitaires des Loups Gris, dont la vitrine politique est le MHP représenté au Parlement turc, d’accomplir ses sales besognes en Turquie comme en Europe.

A la veille du vote de la résolution sur la Turquie par le Parlement européen, la Fédération se dit inquiète de l’issue de ce vote : « La liberté dont jouissent ces éléments criminels en Europe est encouragé par l’attitude complaisante de nos institutions envers le racisme, et l’ultranationalisme de l’Etat turc; toute compromission de nos institutions ( Parlement européen et Commission européenne, partis politiques nationaux et européens) envers le racisme et le négationnisme systémiques de l’Etat turc est interprété par Ankara comme une autorisation à installer son ultranationalisme sur le territoire de l’Union » a conclu le Directeur de la Fédération.



Les vidéos sur le blog de Mehmet Köksal

Le reportage de la RTL
: Un café tenu par Arménien a été saccagé par des Turcs à St-Josse - 22/10/2007 - Durée: 1m 55s
 
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum