www.armenian.ch www.armenian.ch
All Good-Willed Armenians


Arménie: le Premier ministre s’appelle (encore) Sarkissian

 
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide
View previous topic :: View next topic  
wizard
Site Admin


Joined: 25 Oct 2003
Posts: 500
Location: 47°23'55''

 PostPosted: Thu Apr 10, 2008 4:34 pm    Post subject: Arménie: le Premier ministre s’appelle (encore) Sarkissian Reply with quote Back to top

10 avril 2008 | Ambassade de France en Arménie & armenews | Stéphane

L’Arménie a un nouveau Président

Depuis mercredi 14h00 l’Arménie a un nouveau Président en la personne de Serge Sarkissian qui a remporté les élections présidentielles du 19 février dès le premier tour avec 52,8% de voix. Des délégations officielles de 58 pays et des représentants de 12 organisations internationales se sont rendus en Arménie pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président nouvellement élu qui s’est tenue à l’Opéra à l’occasion d’une session extraordinaire de l’AN. En vertu de la Constitution, juste après la cérémonie d’investiture le Gouvernement présente sa démission. Le nouveau Président accepte la démission des membres du Conseil des ministres, mais les charge d’assurer l’intérim tant qu’un nouveau Gouvernement n’est pas formé. Le nouveau chef de l’Etat doit nommer un Premier Ministre, après consultation avec la majorité parlementaire, dans un délai de 10 jours. Le nouveau Premier Ministre doit présenter au chef de l’Etat son Cabinet ministériel dans les 20 jours suivant sa nomination.

L’ensemble des quotidiens relève que Serge Sarkissian a présenté mardi, à la session du Conseil politique du parti Républicain la candidature de Tigran Sarkissian, actuel Président de la Banque centrale, au poste de nouveau chef du Gouvernement. La candidature a été approuvée à l’unanimité par 90 membres présents sur un total de 98. Haykakan Jamanak souligne que l’investiture du nouveau Président se tient au moment où le pays traverse une crise politique. La prise de fonctions du nouveau président ne changera aucunement, selon ce quotidien, l’ordre du jour de l’opposition, cette investiture augmentera les tensions et rendra la crise intérieure plus apparente. Le quotidien ajoute que Serge Sarkissian doit prêter serment dans un bâtiment encerclé par les troupes de la police.

Ambassade de France en Arménie
Service de presse

Article original sur armenews

______

10 avril 2008 | armenews | Virginie

Arménie: le Premier ministre s’appelle (encore) Sarkissian

Longtemps président de la Banque centrale d’Arménie (CBA), Tigran Sarkissian a été nommé, mercredi 9 avril, Premier ministre d’Arménie.

L’annonce a été faite, par la signature d’un décret, immédiatement après que son homonyme, Serge, a été investi président de la République d’Arménie et la démission officielle de l’actuell gouvernement. Ses membres assureront leurs fonctions jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

Le décret n’a été que simple formalité. En effet, Tigran Sarkissian a officiellement été soutenu, mardi, par les dirigeants du Parti républicain (HHK). La nomination de Tigran Sarkissian a également été approuvée par les leaders des deux partis qui devraient être représentés dans la coalition gouvernementale.

Pour le moment, Tigran Sarkissian a refusé tout commentaire sur sa nomination et sur la composition de son gouvernement.

Article original sur armenews
 
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum