www.armenian.ch Association Suisse-Arménie
Halacoglu: Revue de Presse
 

070215|armenews|Plainte contre Halacoglu en Belgique
Voir l'article précédent :: Voir l'article suivant  
Michel MAHMOURIAN
jeudi 15 février 2007, Stéphane/armenews


NEGATIONNISME
Le Comité des Arméniens de Belgique porte plainte contre la tenue de la conférence négationniste du Prof.Yusuf Halacoglu

Le Comité des Arméniens de Belgique a demandé mercredi au bourgmestre de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode d’interdire, pour des raisons d’ordre public, la tenue de la conférence "Regard sur le prétendu génocide arménien" organisée jeudi sur le territoire de sa commune. Selon ce comité, un dossier a été ouvert par le Parquet de Bruxelles sur plainte du président du Comité à l’encontre du conférencier et des organisateurs de la conférence, du chef d’injure, de diffamation, et d’incitation à la haine raciale.


Communiqué du Comité des Arméniens de Belgique

1.Ce jour, le Comité des Arméniens de Belgique a écrit au bourgmestre de la commune de Saint-Josse ten-Noode, sur le territoire de laquelle devrait avoir lieu la conférence du négationniste Halacoglou, et au chef de la zone de police pour leur demander l’interdiction de cette manifestation menaçant l’ordre public.

2.Sur la plainte du président du Comité à charge du conférencier et des organisateurs du chef du cher d’injure, diffamation et d’incitation à la haine raciale un dossier a été ouvert par le parquet de Bruxelles sous le n° 56.99.363/07.

Michel MAHMOURIAN

Motherhome | Retour à la Revue de Presse | Retour haut de la page

Association Suisse-Arménie - Gesellschaft Schweiz-Armenien