www.armenian.ch www.armenian.ch
All Good-Willed Armenians


Suissesse violée en Turquie : la police tire en l’air

 
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Sarkis
Site Admin


Joined: 25 Oct 2003
Posts: 384
Location: Bern/Fribourg

 PostPosted: Tue Jun 06, 2006 1:38 pm    Post subject: Suissesse violée en Turquie : la police tire en l’air Reply with quote Back to top

Suissesse violée en Turquie : la police tire en l’air

mardi 6 juin 2006, Stéphane/armenewsM


La police a tiré en l’air pour disperser une foule en colère qui voulait lyncher les violeurs présumés d’une Suissesse dans l’est de la Turquie, ont annoncé les autorités locales. La femme avait été attaquée mercredi dernier.

Un millier de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice de Muradiye, dans la province de Van, où cinq hommes et une femme ont été amenés dans un véhicule blindé en présence d’un important dispositif de sécurité pour comparaître devant un tribunal qui devait les inculper.

La foule s’est attaquée aux agents de sécurité pour réclamer les violeurs présumés, obligeant la police a user de gaz lacrymogène et à tirer en l’air, ont précisé des témoins.

Les hommes sont accusés avec la complicité d’une femme, qui serait une prostituée, d’avoir violé mercredi dernier une touriste suisse dans cette petite ville à une cinquantaine de kilomètres de la frontière iranienne après avoir battu et ligoté son compagnon de même nationalité à un arbre.

Le couple qui voyageait à bicyclette campait dans la zone et était entré en Turquie à partir de l’Iran. Il a également été dépouillé de son argent.

Un porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Lars Knuchel, a indiqué que le couple se trouvait toujours en Turquie et que l’ambassade de Suisse à Ankara restait en contact direct avec lui et avec les autorités turques.

Aucune information n’était disponible sur la date de son retour en Suisse ou sur une possible audition par la justice locale.

Les suspects ont eux été arrêtés deux jours après les faits à Cizre, petite ville frontalière avec l’Irak, à environ 200 km plus au sud.
_________________
Sarkis Shahinian
 
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum