www.armenian.ch www.armenian.ch
All Good-Willed Armenians


[F] Postulat Vaudroz une fois de plus écarté

 
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide
View previous topic :: View next topic  
wizard
Site Admin


Joined: 25 Oct 2003
Posts: 500
Location: 47°23'55''

 PostPosted: Sun Nov 16, 2003 2:14 pm    Post subject: [F] Postulat Vaudroz une fois de plus écarté Reply with quote Back to top

Berne | 4 septembre 2003

Postulat Vaudroz une fois de plus écarté

Le postulat Vaudroz une fois de plus a été évincé de l'ordre du jour du parlement alors que nous espérions un vote durant cette dernière session (du 15 septembre au 3 octobre 2003). Le bureau national responsable de l’ordre du jour a décidé de reporter le débat et le vote sur le postulat. Malgré le fait que le postulat ait été signé par la majorité des parlementaires, il se voit ainsi reporté de session en session, avec l'espoir cynique évident que le départ de M. Vaudroz signe la fin de son postulat. Il y a donc des hommes politiques dans ce pays qui freinent des deux pieds pour empêcher le débat sur la reconnaissance du Génocide des Arméniens.

Le postulat pourtant ne demande rien de plus que ce que le peuple suisse a déjà exprimé il y a plus d'un siècle ! En effet, dès que le peuple suisse a pris connaissance des premiers massacres perpétrés par l'Empire ottoman contre le peuple arménien, la population a fait preuve d'une grande solidarité avec les victimes. Jusqu'en été 1897, la population suisse a collecté un million de francs pour l'aide aux Arméniens. En plus, 453'015 personnes ont signé une pétition qui a sommé le Conseil fédéral d'intervenir. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande pétition qui ait jamais été déposée en Suisse. Par la suite, la Suisse a accueilli un certain nombre de réfugiés arméniens. Le postulat demande que les représentants politiques du peuple suisse expriment officiellement au niveau national ce que tous les historiens ont démontré depuis les premières heures des massacres, ce que toutes les familles suisses ont déjà reconnu dans leur coeur.

La tradition humanitaire de la Suisse, le rôle international de médiateur qu'elle ambitionne de tenir, ne peuvent se concevoir sans une reconnaissance affirmée du Génocide des Arméniens.

L'association Suisse-Arménie et tous les défenseurs de la vérité historique continueront à oeuvrer pour la reconnaissance, en mémoire de nos parents.

DE
 
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum