www.armenian.ch www.armenian.ch
All Good-Willed Armenians


Negationnisme: Douglas Frantz quitte LA Times pour Istanbu

 
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide
View previous topic :: View next topic  
iminhokis
Wizards


Joined: 25 Oct 2003
Posts: 3321

 PostPosted: Wed Jul 04, 2007 2:55 pm    Post subject: Negationnisme: Douglas Frantz quitte LA Times pour Istanbu Reply with quote Back to top


Contreverse sur le Génocide Arménien : Démission de Douglas Frantz
mercredi 4 juillet 2007, Stéphane/armenews



Le manager éditorial Douglas Frantz va quitter le Los Angeles Times pour devenir chef du bureau du Moyen-Orient du Wall Street Journal a-t-il annoncé jeudi.


L’ancien correspondant de presse est resté près de deux ans à son poste.

« Je sens que j’ai donné tout ce que j’ai pu à ce travail. Mon véritable amour est de faire des reportages et d’écrire » a déclaré Douglas Frants dont le nouveau bureau se trouvera à Istanbul, sa précédente demeure de nombreuses années afin de déménager à Los Angeles.


Son dernier jour de travail est programmé pour le 6 juillet.

Douglas Frantz a récemment été impliqué dans une question personnelle chargée d’émotion. Un groupe d’Américains d’origine arménienne avait dénoncé l’ostracisme de Douglas Frantz après que ce dernier eut bloqué la publication d’un article sur le génocide arménien. Douglas Frantz avait dit à l’auteur de l’article, le journaliste d’origine arménienne Mark Arax que ce dernier ne pouvait pas être objectif sur le sujet. Mark Arax avait protesté et a démissionné en juin.

Douglas Frantz affirme qu’il n’est pas démissionnaire à cause de cette affaire.

De son côté l’ Armenian National Committee of America (ANCA) dans un communiqué s’est félicité de ce départ. Rappellant qu’en avril dernier, « l’ ANCA a mené campagne pour soulever les consciences vis-à-vis des actions de Frantz. Plus de 5.000 sympathisants ont répondu à une alerte-action de l’ANCA et ont envoyé des email et des lettres de réclamation demandant la démission de Frantz. En outre, l’ANCA, l’éditeur Harut Sassounian du Courier de la Californie et d’autres représentants de la communauté ont rencontré l’éditeur du Los Angeles à de multiples occasions pendant plusieurs mois afin que soit laver l’outrage à la communauté concernant les actions discriminatoires de Frantz.

La « démission de Doug Frantz du Los Angeles Times est une réponse appropriée à son comportement non professionnel et à sa posture anti-arménienne dans la salle de presse » a fait remarqué Zanku Armenian membre du conseil de l’ANCA. « Le Los Angeles Times est un fin journal et mérite mieux que d’avoir un négationniste du génocide en tant que membre de son staff. Le fait que Frantz retourne à Istanbul en dit beaucoup sur cette histoire et ses racines » a-t-il ajouté.
 
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger ICQ Number
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.armenian.ch Forum Index -> Politics | Genocide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum