Buts de l'association

L'Association Suisse-Arménie (ASA) a pour but de cultiver et d'encourager les relations amicales, culturelles et économiques entre la Suisse et l'Arménie. Elle soutient les projets propres à fortifier la mémoire historique et la culture arménienne. L'ASA est au-dessus de tout clivage politique.

 

Devenir membre de l'ASA

 

Actualités: art 261bis

La réforme de l'art. 261bis telle que proposée par le Département fédéral de Justice est sans fondement et relève plus de la manoeuvre politique que du droit. Lisez le communiqué de presse de l'ASA et la prise de position, tous deux publiés ici.

 

Projets

De nombreux projets sont en cours, notamment une Chambre du commerce virtuelle, des rencontre en Suisse avec le Groupe parlementaire Suisse-Arménie et en Arménie avec le Groupe parlementaire Arménie-Suisse. Si vous désirez participer à ces projets, contactez-nous !

 

Reconnaissance du génocide des Arméniens

L'Association Suisse-Arménie s'est fortement engagée dans le processus de reconnaissance du génocide des Arméniens. Elle a obtenu dans ce domaine - avec l'aide de nombreux politiciens suisses, avec la Société pour les peuples menacés, et avec le soutient des Églises suisses - une brillante victoire le 3 décembre 2003 en la reconnaissance du génocide des Arméniens par le Conseil national suisse.

 

L'ASA soutient à travers le monde toutes les associations qui se battent pour que la réalité historique du génocide soit politiquement reconnue.

 

>> > Plus d'information

 

Négationnisme

La Turquie nie farouchement la réalité historique du génocide des Arméniens. Elle ne parle que d'événements tragiques, de rebelles qui auraient mis en péril l'Empire ottoman et de déplacements de populations pour les éloigner des zones de guerre. Le but de ce voyage était en général, après un long voyage sans eau ni nourriture, le désert et la mort.

 

En 2003, le négationnisme turque s'est imposé à l'école. Depuis 2002, l'ASA a engagé plusieurs procès pour négation du génocide.

 

>> > Plus d'information